Programmes et ressources pour le cycle 1

LIEN : Programmes de l’école maternelle et ressources

Les ressources d’accompagnement proposent des pistes pour la mise en œuvre du programme, des outils scientifiques et didactiques, des vidéos de situations de classe, et des supports pour organiser la progressivité des apprentissages sur 6 thèmes.

En lien, la conférence pour les enseignants du cycle 1 "Mise en oeuvre des nouveaux programmes de l’école maternelle".

Voici un lien sur le site de Canopé pour mieux s’imprégner des axes forts des nouveaux programmes de maternelle :

Parmi les vidéos et diaporamas qui expliquent les démarches préconisées, nous vous proposons une illustration de ce que peut signifier « une situation problème » en maternelle, à propos d’une histoire, en s’appuyant sur la culture du groupe. LIEN