Les enjeux du changement climatique

La Cop 21, grande conférence pour le climat.

Un évènement pour introduire, approfondir et enrichir les projets et les actions mis en oeuvre dans les écoles et de renforcer l’éducation au développement durable.

- Eduscol
Des initiatives à travailler avec les élèves.

- Canopé
Des ressources pédagogiques classées par notion, une bibliographie et ouvrages jeunesse.
Des vidéos et documents à destination des enseignants pour comprendre les enjeux du développement durable et des exemples d’actions menées dans les écoles et établissements où les élèves se questionnent et débattent sur les enjeux du changement climatique pour agir en tant que citoyen (mission première de l’école, au centre du nouveau socle commun).

- 1 jour 1 actu :
Le site propose un dossier spécial avec des articles, des vidéos (1 jour 1 question), des cartes et des interviews.