Ecole et cinéma

S’engager dans un parcours artistique et culturel autour du cinéma !

Le dispositif « École et cinéma » est lancé dans le département de la Manche depuis la rentrée 2016-2017.
Il propose aux élèves de découvrir chaque année, trois œuvres cinématographiques lors de projections organisées à leur intention dans les salles de cinéma. Ils commencent ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, une initiation au cinéma.
Des formations en lien avec « école et cinéma » sont proposées aux enseignants inscrits au dispositif. Inscriptions sur GAIA à partir du 30 août 2017
 Deux animations pédagogiques (2x2h15)
 Stage départemental (un mercredi matin)

Les articles (2)