Exposition 2015-2016 « Le portrait »

Vidéo

Exposition autour de la thématique du portrait

Thème mis en valeur en 2016 dans le cadre du festival Normandie Impressionniste

Le Musée Voyageur “Le portrait” est un projet artistique et culturel. Il permet aux élèves de découvrir comment des artistes se sont saisis de ce sujet.

Cette exposition présentait en parallèle les créations des élèves et des artistes.

28 classes de 14 écoles de la circonscription de Granville ont travaillé au cours de cette année scolaire dans le domaine des arts visuels et de l’histoire des arts à travers ce projet

A partir d’œuvres d’artistes (notamment celles issues du fonds du Musée Voyageur), des élèves de la toute petite section au CM2 encadrés par leurs professeurs ont montré leur capacité de création et d’inventivité.

Cette exposition regroupait dans les espaces de la médiathèque du 11 au 27 mai 2016, une sélection des productions des élèves, aboutissement d’un travail mené tout au long de l’année scolaire et concrétisation des apprentissages construits.

Vous pouvez cliquer sur les affiches pour les télécharger.
Et sur ce LIEN pour accéder aux ressources pédagogiques.