Le pont

Il vous est proposé pour ce 3ème trimestre un défi technologique à réaliser si vous le souhaitez avec vos élèves dans vos classes :

normal'>Le
défi « pont » !

Ce défi s’adresse aux élèves de tous les cycles avec des contraintes adaptées.
Il a pour but de les confronter à des problèmes physiques (cf. fiche en pièce jointe « Quelques informations complémentaires pour organiser le défi ») et de trouver des réponses technologiques qui sont celles qu’ils pourront observer par la suite dans leur environnement proche.
Pour vous, il permet de mettre en place très simplement une démarche d’investigation dans votre classe.
Ce défi a pour but également d’induire une interactivité entre le site de circonscription et les enseignants puisque certaines réalisations pourront être mises en ligne.
Il est prévu d’organiser un défi par trimestre, n’hésitez pas à nous soumettre vos idées !

( Vous trouverez en pièces jointes toutes les informations et les aides utiles à la l’organisation du défi dans votre classe )

exemples de ponts existants