Groupe de recherches et d’expérimentations pédagogiques 2 : Les intelligences multiples au service des apprentissages langagiers
A l’origine / constat :
Nos pratiques de classe ont tendance à privilégier l’intelligence verbolinguistique et l’intelligence logicomathématique. Certains élèves, qui ont développé d’autres formes d’intelligence, sont de ce fait défavorisés.
Alors,
Comment modifier nos pratiques pour répondre à tous les profils d’élève ?
Synthèse et présentation du travail du groupe
- Diaporama de la présentation :
- Vidéo :
- Annexes (prochainement)
Documents joints
groupe_2_im_2016_2017_pour_la_presentation_du_6_juin_modif.pdf - PDF - 1.3 Mio
Autres pages
- Groupe de recherches et d’expérimentations pédagogiques 6 : Les ateliers autonomes aux cycles 2 et 3
- Groupe de recherches et d’expérimentations pédagogiques 5 : Les ateliers autonomes au cycle 1
- Groupe de recherches et d’expérimentations pédagogiques 4 : Vers de nouvelles pratiques d’évaluation en résolution de problèmes
- Groupe de recherches et d’expérimentations pédagogiques 1 : L’évaluation positive en maternelle